LEAD VOCAL & BASS :     FAHMI BACHMID
GUITARS :                         FRANCOIS GERBER
DRUMS & PROGR :         OLIVIER PRONINI


LE STYLE  (par Yves Massy PTR):
Ils sont trois, comme The Police, et le chanteur, Fahmi, manoeuvre la basse, comme le fait Sting dans The Police. Il a le balancement large et posé, une voix chaude, rassurante et timbrée. La polyrythmie créée par la basse et la voix, si elle n'est pas aussi complexe que dans les musiques latines, n'en est pas moins très honnête de facture.

Ils sont trois, comme The Jimi Hendrix Experience, et le guitariste,Franz, assure une part non négligeable de l'efficacité rythmique de la musique. Il a le rift chasseur et la cocotte psychédélique; il dégaine aussi bien des hurlements sauvages et distordus que des effets planants, éthérés et impressionnistes, qui accroissent la variété d'une musique qui ne manque pas de contrastes.

Ils sont trois, comme Cream, et le batteur, Oli gouverne la batterie comme il envoie ses séquences programmées, avec savoir-faire et précision. Il a la frappe rageuse, le fla puissant, le roulé rapide et le frisé vif.

LE SYTLE (par Rosa Capelli Daily Rock):
Ce power trio établi à Genève puise ses racines à la source du rock progressif musclé et de la pop-électro avec des moments d’égarements ou l’on sent percer des influences métal. Une des particularités de RICE COOKER reside dans un large éventail de composition à l’égal de leurs larges influences qui vont de The Police à Massive Attack  en passant par The Doors, les Floyds, Raamestein, NIN, U2 ou Radiohead.

LES COMPOS:
L’originalité des compositions de RICE COOKER s’illustre par la «patate» distillée par les rifs de guitare, soutenue par une section rythmique carrée et sucrée par des séquences pilotées par le batteur. La voix chaleureuse se pose sur cette base comme l’étendard d’un style unique.


LE NOM :
RICE COOKER est né en 2001 sous le nom de S-CAPE. La formation en trio s’est formée en 2009 sous le nom de I.S-C (Imagine S-Cape). En 2014, lors de l’enregistrement en studio, le trio s’est rebaptisé en RICE COOKER.
MUSIC